« C’est tout de même incroyable de constater qu’on a passé la barre des 12000 lecteurs sans pondre la moindre chronique en plus de trois mois. » Ainsi s’exprimait Sébastien Gendron en comité de rédaction début janvier. Un comité qu’il avait lui-même provoqué, justement parce qu’il venait de se rendre compte que rien n’avait été fait sur le blog depuis un trimestre. Un comité qui s’acheva aussitôt qu’il eut constaté que malgré l’inactivité, on engrangeait tout de même les fréquentations. « Ok, on verra ça en février » nous dit-il en nous congédiant.
Voici donc février et ses trois papiers, non exempts d’une certaine anti-actualité si l’on se réfère aux dates de sorties des ouvrages décortiqués ici : Jérôme Leroy avec Le Bloc paru en octobre ; Romain Slocombe et son Monsieur le Commandant sorti en aout ; et le numéro 2 de la revue Schnock, seule concession à une certaine vision du présent, puisqu’il ne date que de janvier.
Devant cette inconscience et ce manque de direction, une partie de la rédaction a donc décidé de faire sécession, mais elle s’est faite virée par les vigiles du labo. Du coup, la partie restante a accepté l’état de fait et s’apprête à vivre à nouveau trois mois de gel. Tant pis pour l’édification des masses. Le seul truc qu’on a réussi à placer, c’est une nouvelle charte graphique…